L’eau est une ressource précieuse. Elle joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne, y compris dans le sport. Les performances sportives des cyclistes dépendent ainsi étroitement d’un approvisionnement régulier en eau. C’est pourquoi Ekopak est l’un des sponsors officiels de l’équipe cycliste Soudal Quick-Step. L’équipe cyclise belge Soudal Quick-Step et Ekopak s’associent en raison de leur engagement en faveur d’un avenir durable.
Participer à un projet d’eau durable
Participer à un projet d’eau durable fait partie des valeurs de notre entreprise. Nous avons à cœur de nous engager pour un avenir durable à travers des projets de grandes envergures comme #ItStartsWithUs, une campagne axée sur le climat et le bien-être de l’équipe cycliste The Wolfpack.
Pourquoi choisir le secteur du cyclisme comme projet d’eau durable ?
- Le sport d’équipe et l’esprit de groupe rejoignent nos valeurs sur l’écologie.
- Le sens de l’effort du cyclisme fait écho aux engagements d’Ekopak.
- L’eau est une ressource reconnue comme précieuse pour les cyclistes de compétition, au même titre que notre combat chez Ekopak pour développer l’eau circulaire.
- Chez Ekopak, nous souhaitons également encourager nos employés à faire du sport.
Pieter Loose, CEO d’EkopakÀ l’instar des cyclistes, les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans eau. Dans de nombreuses industries, il est crucial d’assurer un approvisionnement continu en eau. The Wolfpack et Ekopak adoptent la même approche transparente : durabilité, présence à l’international et focalisation sur les performances.
Le but ultime de nos organisations : se battre
sans relâche pour gagner, mais de façon
durable.

Ekopak, sponsor officiel du ‘Wolfpack’
Ekopak est un des sponsors officiels de l’équipe cycliste Soudal Quick-Step de 2022 à 2026. Le coureur le plus célèbre de l’équipe est Remco Evenepoel (champion olympique). On retrouve également Paul Magnier, Tim Merlier, Yves Lampaert, Antoine Huby, etc.
Soudal Quick-Step s’associe à Ekopak car toutes deux sont engagées pour une eau durable : elle est vitale à leurs victoires ! Les performances des cyclistes ne seraient rien sans un bon approvisionnement en eau. Ce projet pour promouvoir une eau durable est représenté par le hashtag #ItStartsWithUs.
Patrick Lefevere, CEO de Soudal Quick-Step, se réjouit de cette collaboration avec Ekopak : « Sans eau, les coureurs ne peuvent pas gagner : c’est une ressource essentielle dont aucun cycliste ne peut se passer. L’accès à une eau de qualité grâce aux solutions de recyclage est un enjeu primordial pour l’avenir et nous sommes ravis de pouvoir accomplir ensemble cette nouvelle étape pour y parvenir. »
Ekopak, qui peut fournir de l’eau pour les processus industriels des entreprises, mais aussi de l’eau potable à usage domestique, se présente comme le partenaire idéal de l’équipe The Wolfpack et son projet de durabilité #ItStartsWithUs, surnommé Eko-Wolf-Pak en interne.

Peut-être avez-vous vu le logo Ekopak sur les maillots des cyclistes ? On retrouve aussi le logo sur les gourdes officielles de l’équipe !