Aller au contenu
Ekopak header
  • Ekopak
  • Expertise dans l’énergie verte

Expertise dans le waste-to-energy

Ekopak Sustainable Water, aux côtés de Global Water & Energy, est experte dans l’énergie verte. En effet, certaines industries produisent des déchets ayant une forte concentration de polluants organiques. Saviez-vous que ces mêmes déchats peuvent, transformés, générer du biogaz ? Ils répondent entièrement aux besoins énergétiques d’une usine. Les industries optent de plus en plus pour la transformation des déchets en énergie, soit le waste-to-energy (WtE) ou le energy-from-waste (EfW). Méthode innovante et éco-responsable en vogue, découvrez notre expertise dans le waste-to-energy.

Transformer les déchets en énergie verte, notre mission

Retrouvez l’ensemble de nos techniques de traitement de l’eau sur les secteurs suivants : Production & Énergie, Pharmaceutique & Cosmétiques, Agroalimentaire, Microélectronique, Boissons, Pâte à papier & Papier.

Traitement des eaux usées avec Global Water Energy

Le waste-to-energy avec Global Water & Energy

Global Water & Energy (GWE) est née en 1977 en Belgique, experte en solutions de traitement des eaux usées et en production d’énergie verte. Elle est aujourd’hui membre du groupe Ekopak Sustainable Water depuis 2023. Nous proposons des solutions pour utiliser le plus efficacement possible l’énergie produite par les procédés de traitement de l’eau.


Nos pratiques pour initier le waste-to-energy

Valorization du biogaz

En transformant biomasse en énergie, vous réduisez l’empreinte carbone de votre entreprise et sa dépendance aux combustibles fossiles. Cela est possible grâce à la valorisation du biogaz. Si le processus est réalisé dans des conditions contrôlées, le biogaz produit peut être capturé et utilisé en toute sécurité.


Brûleurs de biogaz

Nos brûleurs de biogaz sont réglés de sorte que tout le biogaz produit soit utilisé comme combustible et ce, sans utilisation d’un gazomètre, qui s’avère être cher et dangereux. Nous proposons des brûleurs et des adaptations de chaudière pour utiliser le biogaz produit dans des configurations à combustible simple et multiple.

Torchères au biogaz

Global Water & Energy propose, aux côtés d’Ekopak France, quatre types de torchères différentes : les Elevated Flare à faible coût, les Shielded Flare avec une torche protégée, les Ground Flare avec une flamme invisible et une température d’incinération élevée, le Portable Flare qui est portative.

Générateur d’énergie verte

Le biogaz peut être utilisé comme combustible pour les générateurs électriques munis d’un moteur diesel standard modifié. De tels générateurs électriques sont disponibles sur le marché dans diverses capacités depuis les petites unités de moins de 100 kW jusqu’aux grosses de 1700 kW.

Nos références dans le waste-to-energy