Aller au contenu
Ekopak header

Entre projet eau durable et sponsoring sportif : Eko-Wolf-Pak

Ekopak a à cœur de s’engager pour des projets qui ont du sens et qui soutiennent l’économie circulaire. Soutenir un projet en eau durable comme Eko-Wolf-Pak rejoint nos valeurs ! Il consiste à devenir le sponsor sportif de 2022 à 2024 de l’équipe cycliste de Alaphilippe pour promouvoir la durabilité de l’eau par des gestes responsables tout au long de la course. Découvrez ce projet par ici !

Participer à un projet d’eau durable

Participer à un projet d’eau durable fait partie des valeurs de notre entreprise. Nous avons à cœur de nous engager pour un avenir durable à travers des projets de grandes envergures comme #ItStartsWithUs, sponsoring sportif de l’équipe de cyclisme The Wolfpack.

Pourquoi choisir le secteur du cyclisme comme projet d’eau durable ? 

  • Le sport d’équipe et l’esprit de groupe rejoignent nos valeurs sur l’écologie.
  • Le sens de l’effort du cyclisme fait écho aux engagements d’Ekopak. 
  • L’eau est une ressource reconnue comme précieuse pour les cyclistes de compétition, au même titre que notre combat chez Ekopak pour développer l’eau circulaire. 
  • Notre CEO, Pieter Loose, est un grand passionné de vélo. 

À l’instar des cyclistes, les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans eau. Dans de nombreuses industries, il est crucial d’assurer un approvisionnement continu en eau. The Wolfpack et Ekopak adoptent la même approche transparente : durabilité, présence à l’international et focalisation sur les performances. Le but ultime de nos organisations : se battre sans relâche pour gagner, mais de façon durable.

Pieter Loose, CEO d’Ekopak

Ekopak, sponsor officiel de l’équipe cycliste de Alaphilippe

Ekopak est un des sponsors officiels de l’équipe cycliste Quick-Step Alpha Vinyl de 2022 à 2024. Le coureur le plus célèbre de l’équipe est Julian Alaphilippe, ainsi que Rémi Cavagna et Florian Sénéchal. On retrouve également Remco Evenepoel, Kasper Asgreen, Mark Cavendish, Fabio Jakobsen, Michael Mørkøv et Zdenek Stybar.

Quick-Step Alpha Vinyl s’associe à Ekopak car toutes deux sont engagées pour une eau durable : elle est vitale à leurs victoires ! Les performances des cyclistes ne seraient rien sans un bon approvisionnement en eau. Ce projet pour promouvoir une eau durable est représenté par le hashtag #ItStartsWithUs.

Patrick Lefevere, CEO de Quick-Step Alpha Vinyl, se réjouit de cette collaboration avec Ekopak : « Sans eau, les coureurs ne peuvent pas gagner : c’est une ressource essentielle dont aucun cycliste ne peut se passer. L’accès à une eau de qualité grâce aux solutions de recyclage est un enjeu primordial pour l’avenir et nous sommes ravis de pouvoir accomplir ensemble cette nouvelle étape pour y parvenir. »

Ekopak, qui peut fournir de l’eau pour les processus industriels des entreprises, mais aussi de l’eau potable à usage domestique, se présente comme le partenaire idéal de l’équipe The Wolfpack et son projet de durabilité #ItStartsWithUs, surnommé Eko-Wolf-Pak en interne.

Peut-être avez-vous vu le logo Ekopak sur les maillots des cyclistes ? On retrouve aussi le sigle WaaS (Water-as-a-Service), notre solution en eau phare, sur les gourdes officielles de l’équipe !