Aller au contenu
Ekopak header

Ekopak sponsor officiel du maillot Quick-Step Alpha Vinyl, équipe cycliste de Julian Alaphilippe

De 2022 à 2024, Ekopak sera l’un des sponsors officiels de l’équipe cycliste Quick-Step Alpha Vinyl. Le coureur le plus célèbre de l’équipe est Julian Alaphilippe, sans oublier nos deux autres compatriotes Rémi Cavagna et Florian Sénéchal. D’autres noms connus Remco Evenepoel, Kasper Asgreen, Mark Cavendish, Fabio Jakobsen, Michael Mørkøv et Zdenek Stybar font partie de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl.

Quick-Step Alpha Vinyl s’associe à Ekopak car toutes deux sont engagées dans un avenir durable. L’eau est vitale à leurs victoires.

C’est une ressource précieuse et essentielle. Elle est la force motrice de toute la nature, au quotidien, mais aussi dans le sport. Les performances des cyclistes ne seraient rien sans un bon approvisionnement en eau. Comment les coureurs pourraient-ils faire, par exemple, le Tour de France, Paris-Nice ou Paris-Roubaix sans eau ?

#ItStartsWithUs

Ekopak, qui peut fournir à tout moment de l’eau pour les processus industriels des entreprises, mais aussi de l’eau potable à usage domestique, se présente comme le partenaire idéal de l’équipe The Wolfpack et son projet de durabilité #ItStartsWithUs.

Patrick Lefevere, CEO de Quick-Step Alpha Vinyl, se réjouit de cette collaboration avec Ekopak : « Notre équipe a beaucoup en commun avec Ekopak, notamment notre projet ItStartsWithUs, qui s’inscrit parfaitement dans sa démarche en faveur de la durabilité. Nous voulons tous deux nous développer au niveau international et être un exemple à suivre. »

Puiser le succès dans l’eau

Patrick Lefevere poursuit : « Sans eau, les coureurs ne peuvent pas gagner : c’est une ressource essentielle dont aucun cycliste ne peut se passer. L’accès à une eau de qualité grâce aux solutions de recyclage est un enjeu primordial pour l’avenir et nous sommes ravis de pouvoir accomplir ensemble cette nouvelle étape pour y parvenir. »

Pieter Loose, CEO d’Ekopak : « À l’instar des cyclistes, les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans eau. Dans de nombreuses industries, il est crucial d’assurer un approvisionnement continu en eau. The Wolfpack et Ekopak adoptent la même approche transparente : durabilité, présence à l’international et focalisation sur les performances. Le but ultime de nos organisations : se battre sans relâche pour gagner, mais de façon durable. »