Aller au contenu
Ekopak header
  • Ekopak
  • Ekopak Sustainable Water propulse son expansion mondiale avec WaaS Asia

Ekopak Sustainable Water propulse son expansion mondiale avec WaaS Asia

Ce mardi 5 décembre 2023, Ekopak Sustainable Water annonce une collaboration stratégique avec Vyncke NV et M. Saku Rantanen pour créer Water-as-a-Service Asia (WaaS Asia). Cette initiative répond à la demande croissante de solutions durables de réutilisation de l’eau en Asie du Sud-Est et en Inde, marquant ainsi une avancée majeure dans le domaine de l’eau circulaire.

WaaS Asia, fruit d’une collaboration entre Ekopak, Vyncke NV et M. Saku Rantanen, vise à apporter une solution innovante à la pénurie d’eau en Asie. Ekopak, experte dans l’utilisation circulaire de l’eau, s’associe à Vyncke NV, spécialisée dans la conception d’installations pour les eaux industrielles, et à M. Saku Rantanen, nommé PDG de WaaS Asia. M. Rantanen a des années d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables (Energy as a Service) et dispose d’un vaste réseau dans la région. Le siège de WaaS Asia sera à Singapour, avec une attention particulière sur la Thaïlande pour commencer, suivie de l’expansion vers d’autres pays d’Asie du Sud-Est.

La solution Water-as-a-Service (WaaS), développée par Ekopak, propose une gestion innovante de l’eau pour les entreprises, allégeant les charges liées à la gestion de l’eau. Ekopak conçoit, construit et entretient l’installation de traitement de l’eau. Grâce à une formule de location, l’entreprise ne paie que les mètres cubes d’eau recyclée fournis.  « La solution WaaS est un succès commercial en Europe, le moment est venu de l’implanter en Asie en combinant les solutions technologiques d’Ekopak avec l’expérience de Vyncke sur le marché asiatique », souligne Pieter Loose, PDG d’Ekopak Sustainable Water.

Saku Rantanen, PDG de WaaS Asia ajoute : « Je suis heureux d’introduire Water-as-a-Service sur les marchés asiatiques et de soutenir nos clients dans leur voyage vers une meilleure empreinte hydrique ».

À propos d’Ekopak France

La société Ekopak naît en Belgique en 2004. Sa mission est de recycler les eaux usées des entreprises et fournir de l’eau industrielle en période de stress hydrique, ainsi que d’accompagner les industries vers une gestion de l’eau plus durable. En 2019, Ekopak a déjà implanté ses  solutions dans onze pays différents, au sein de 700 entreprises. L’année 2021 marque la naissance d’Ekopak France. Ekopak France, certifié depuis 2022 ISO 9001, est implanté à Rouen, Lyon et Pithiviers. L’entreprise compte 23 personnes depuis le rachat de la société H2O Production. Le groupe Ekopak emploie 230 personnes dans le monde entier.
www.ekopak-france.fr 

À propos de Vyncke N.V.

VYNCKE est une entreprise familiale belge de quatrième génération, fondée en 1912 par Louis VYNCKE. L’entreprise conçoit et construit des centrales énergétiques industrielles qui transforment les déchets de processus de la biomasse en énergie de processus.
VYNCKE possède des établissements au Brésil, en Flandre, en Suède, en Espagne, en Allemagne, en République tchèque, en Inde, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour.
En savoir plus: www.vyncke.com

Contact presse

Agathe Rocher – 06 46 26 73 97 agatherocher.ekopak@gmail.com | presse@ekopak-france.fr