En collaboration avec Ekopak, Vyncke, spécialiste mondialement reconnu des chaudières à biomasse et de l’énergie de la biomasse, a fourni au groupe textile Sapphire au Pakistan une centrale électrique à biomasse. Sapphire fabrique des vêtements pour Brax, Vögele, Decathlon et bien d’autres. L’ingénierie et la livraison du système de traitement des eaux qui l’accompagne ont été assurées par Ekopak.
Cette installation, la plus grande jamais réalisée par Vyncke, servira à transformer l’eau de puits en eau déminéralisée répondant aux exigences strictes de qualité pour une utilisation dans les turbines à vapeur. L’ensemble de l’installation a été conçu comme une “solution confinée”. Cela signifie que tous les équipements requis sont entièrement installés dans les conteneurs au préalable.
À l’arrivée à Lahore, il ne restait plus qu’à connecter le conteneur pour démarrer l’installation. Une fois assemblés, les conteneurs se transforment en un grand espace, équipé de panneaux de contrôle, d’un laboratoire entièrement fonctionnel, de la climatisation, de panneaux solaires… tout est prêt pour l’expédition vers Karachi.